Ce que vous devez savoir avant d'acheter des bonsaïs

Ce que vous devez savoir avant d’acheter des bonsaïs

Ce que vous devez savoir avant d’acheter des bonsaïs


L’achat de bonsaïs peut être un gros pari. Il y a plusieurs choses à prendre en compte avant d’effectuer cet achat. Renseignez-vous sur les choses que vous devez savoir afin de faire basculer les chances de succès en votre faveur.

Sommaire

Lorsque vous sortez pour acheter un bonsaï d’intérieur, il y a plusieurs choses à prendre en compte.

Ce que vous devez savoir avant d'acheter des bonsaïsVous souhaitez obtenir un arbre aussi sain que possible, surtout s’il s’agit de votre premier bonsaï. Si vous commencez avec un arbre en bonne santé, votre travail consistera à prendre soin de votre arbre et à l’entretenir. Si vous commencez avec un arbre dont la santé n’est pas optimale, vous devrez le mettre en bonne santé avant d’aller plus loin. En apprenant ces trois choses, vous serez prêt à acheter des bonsaïs en toute confiance.

N’achetez pas de bonsaï dans une épicerie ou un magasin de rabais

Si vous le faites, il y a de fortes chances que votre arbre soit moins que sain. L’objectif de ces magasins est de vous vendre un arbre, et non de vous donner un arbre en bonne santé qui poussera dans le futur. Le meilleur endroit pour acheter des bonsaïs est une pépinière de bonsaïs locale. Si cela n’est pas possible, le meilleur endroit suivant est une pépinière ou une pépinière de bonsaïs en ligne de bonne réputation.

Examinez l’espèce avec soin

Vous voulez choisir une espèce qui se développe dans l’environnement dans lequel vous avez l’intention de placer votre arbre. Après tout, les bonsaïs ne sont que des versions miniatures de leurs homologues naturels. Si vous avez l’intention de conserver votre bonsaï comme arbre d’intérieur, vous devez choisir une espèce tropicale ou subtropicale, car elles ont tendance à se développer dans des conditions similaires à celles que l’on trouve dans la plupart des maisons et des bureaux.

Lisez également :  Les arbres de bonsaï d'intérieur

Recherchez les signes avant-coureurs d’une mauvaise santé

Il y a plusieurs choses que vous pouvez rechercher qui indiquent qu’un arbre n’est pas aussi sain qu’il peut paraître au premier abord. Des branches ou un tronc cassés ou blessés sont un signal d’alarme indiquant que le bonsaï n’a pas été entretenu correctement. Des feuilles jaunes ou tachetées indiquent la présence d’une maladie ou d’un choc et indiquent également qu’un arbre est en mauvaise santé. Les mauvaises herbes présentes dans le sol sont également un mauvais signe car elles prennent les nutriments nécessaires à l’arbre. Si vous heurtez doucement le pot et que l’arbre vacille, vous voulez éviter cet arbre car les racines ne sont pas fortes et saines.

Si vous suivez ces trois directives simples lorsque vous allez acheter des bonsaïs, vous commencerez votre expérience du bonsaï du bon pied. Assurez-vous d’acheter des bonsaïs dans une pépinière réputée, soit localement, soit en ligne, choisissez l’espèce correcte pour l’endroit où vous la placez, trouvez l’article et recherchez les signes avant-coureurs d’un arbre en mauvaise santé. Cela vous permettra de vous lancer dans un passe-temps qui vous apportera détente et beauté.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *