Qu’est-ce la pulvérisation ?

Qu’est-ce la pulvérisation ?

Qu’est-ce la pulvérisation ?


Pulvériser c’est arroser les feuilles des bonsaï avec de l’eau dispersée sous pression et sous forme de fine pluie.

Sommaire

Faut-il pulvériser ?

Qu’est-ce la pulvérisation ?Les arbres qui vivent dans les champs reçoivent la rosée matinale, ce qui est une importante source de vitalité pour les plantes, qui absorbent cette eau à travers les feuilles. Dans les vallées sauvages des montagnes, les quantités d’eau recueillies par la rosée surpassent celles reçues par la pluie, ce qui nous donne une idée importante de ce que la rosée peut donner aux plantes. Les bonsaï qui vivent dans les villes ou les bonsaï qui passent de longues saisons à l’intérieur des maisons, ne reçoivent presque jamais cette bénéficiaire rosée.

Les bonsaï qui vivent dans les maisons, ne reçoivent pas l’eau de pluie et les feuilles se remplissent de poussière. Afin de nettoyer les feuilles et de vitaliser les arbres qui vivent dans une atmosphère sèche, il est important de pulvériser de temps en temps les feuilles.

Quand faut-il pulvériser ?

Si on désire seulement nettoyer les feuilles, il est suffisant de pulvériser les plantes une fois par semaine.
Si l’on veut stimuler un bonsaï fatigué, il sera nécessaire de pulvériser les feuilles tous les jours.

La meilleure heure pour la pulvérisation est au couché de soleil. Il faut éviter d’arroser les bonsaï en plein soleil de midi en raison des brûlures que cela pourrait occasionner sur le feuillage.

Comment faut-il pulvériser ?

Il faut arroser les plantes avec un pulvérisateur ou avec un tuyau afin que l’eau tombe en une pluie très fine. Il faut arroser du haut vers le bas, et de bas en haut, afin que l’eau arrive sur toutes feuilles de l’arbre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *