A propos du Bonsaï

A propos du Bonsaï

A propos du Bonsaï


Bonzai est un mot japonais, mais ses racines sont chinoises et dérivent du mot «punsa». Ce mot signifie «arbre dans un pot». À l’origine, la culture des arbres dans un pot était chinoise, mais la culture de l’arbre Bonzai a été transformée en art par les Japonais lorsque le concept leur a été présenté il y a environ cinq siècles.
Ce n’est qu’au début des années 1900 que l’arbre Bonzai a été introduit dans le monde occidental, mais il est rapidement devenu non seulement un passe-temps populaire, mais a commencé à être considéré comme une forme d’art sérieuse en horticulture par de nombreuses personnes. Aujourd’hui, il y a des expositions et spectacles Bonzai Tree, ainsi que des magasins dédiés à l’arbre Bonzai.

On croit souvent à tort que l’arbre de Bonzai est petit naturellement, mais ce n’est pas vrai. L’arbre de Bonzai provient de la même graine que son homologue plus grand, mais il est cultivé de manière spécifique pour qu’il reste minuscule.


Il est essentiel pour le débutant de savoir que l’élément principal de la croissance d’un Bonzai est la taille. C’est la technique utilisée qui permet à l’arbre de rester petit. Sans une taille régulière, l’arbre Bonzai atteindra sa hauteur et sa taille standard. Les racines d’un arbre Bonzai doivent être élaguées pour qu’il reste en bonne santé. En taillant les racines, il produit une petite boule épaisse ou un paquet de racines qui permet de les repiquer dans un récipient approprié. Lors de la taille des racines, un tiers des racines sont enlevées chaque année, ce qui permet d’ajouter un nouveau sol et de laisser la place à de nouvelles racines de se développer.

Lisez également :  Un bonsaï d'intérieur voyage à travers le temps

A propos du BonsaïL’arbre Bonzai peut atteindre des hauteurs différentes. Il y a des arbres de quelques centimètres de hauteur et certains poussent beaucoup plus haut. Il n’y a pas de restrictions. il est seulement important que l’arbre Bonzai soit cultivé dans un pot et atteigne l’image d’un arbre adulte comme il le ferait dans la nature. Au début, la croissance de ces arbres miniatures peut sembler difficile, mais il vous faudra bientôt beaucoup de temps pour apprendre la forme artistique de l’arbre Bonzai et vous rendre compte que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir assez de ces plantes uniques.

L’arbre de Bonzai vous permettra d’intégrer dans votre maison le raffinement d’un jardin japonais. C’est un excellent moyen d’ajouter de la beauté et de l’élégance à votre environnement. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau type de plante d’intérieur ou simplement d’un nouveau passe-temps, pensez à l’arbre Bonzai.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *