Les arbres de bonsaï d'intérieur

Les arbres de bonsaï d’intérieur

Les arbres de bonsaï d’intérieur


Vous voulez acquérir un bonsaï d’intérieur? Si tel est le cas, vous devez absolument apprendre à prendre soin de votre arbre afin qu’il survive à la vie à l’intérieur.

Comme vous le savez peut-être, les arbres poussent à l’extérieur, là où l’humidité, l’air et le soleil abondent. Il est important que vous accordiez une attention particulière aux besoins particuliers des arbres d’intérieur, afin que votre propre bonsaï continue de pousser activement même s’il se trouve à l’intérieur. Est-il possible d’élever des arbres sains à l’intérieur de la maison? Oui. Cependant, vous devez suivre un ensemble d’étapes très précises pour vous assurer que votre arbre restera en bonne santé dans son environnement intérieur.
Les arbres de bonsaï d'intérieurMaintenant, la première chose que vous devez savoir sur les bonsaïs d’intérieur, c’est qu’ils doivent être nourris régulièrement. En me nourrissant, je me réfère simplement à l’arrosage des arbres. Cela peut sembler être une tâche très simple pour beaucoup de gens… jusqu’à ce qu’ils commencent à oublier d’arroser leurs arbres.
Pour les non-initiés, il semblerait qu’un bonsaï ne fasse pas grand-chose, car il est si petit et son feuillage est si limité. Cependant, les artistes de bonsaïs qui font cela depuis longtemps seront en mesure de dire si quelque chose ne va pas à la couleur des feuilles.Le but de chaque artiste de bonsaï est de s’occuper intelligemment de ses sujets, de sorte que l’arbre tout aussi sain que celui planté à l’extérieur. Une autre chose importante à savoir sur les bonsaïs d’intérieur est qu’ils doivent bénéficier de la plus grande quantité de soleil possible.
Maintenant, je sais que cela est parfois impossible, surtout si vous vivez dans un endroit où il fait froid la plupart du temps et où la lumière du soleil n’est pas suffisante pour soutenir un arbre en pleine croissance.

Lisez également :  Ce que vous devez savoir avant d'acheter des bonsaïs

Si tel est le cas pour vous, je suggère alors de mettre en place un système d’éclairage artificiel (fluorescent pour être exact), afin que votre / vos arbre (s) ne s’éteigne pas. Certaines données indiquent qu’avec un éclairage fluorescent suffisant, les bonsaïs pourront survivre.

Les arbres de bonsaï d'intérieurCependant, cela ne veut pas dire que vous pouvez vous débarrasser complètement de la lumière naturelle. Si le temps le permet et qu’il fait beau, les bonsaïs doivent absolument être sortis à l’extérieur pour s’imprégner de la lumière naturelle le plus longtemps possible.

Mais il y a une mise en garde: si votre plante aime l’ombre, vous devez placer votre bonsaï près de l’ombre pour que la lumière du soleil ne l’assèche pas et ne la tue pas. En revanche, si vous êtes le fier propriétaire d’un bonsaï vivant confortablement dans des régions très froides, il n’a aucun sens de faire appel à un système de chauffage à l’intérieur.
Si vous vivez dans un pays à climat tropical et que vous obtenez un arbre d’un pays tempéré, votre arbre entrera probablement dans un cycle automnal et hivernal. L’hibernation des arbres est essentielle à la vie des arbres tempérés. Si vous ne laissez pas l’arbre hiberner (par exemple, exposer l’arbre à la lumière du soleil tout le temps), il sera également tué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *