Plantation de vos bonsaïs

Plantation de vos bonsaïs

Plantation de vos bonsaïs


Plantation de vos bonsaïs

Avez-vous vu une roche poreuse assez plate dans votre jardin ou même, une intéressante dalle de pierre sur laquelle est sculptée une zone de plantation naturelle ? Il est possible de planter vos bonsaïs en dalle, de la même manière que vous pouvez voir des cèdres balayés par le vent s’accrocher au flanc d’une falaise de pierre dans la nature. Il est possible de planter votre propre bosquet de bonsaïs, mais la mise en route de vos plantes peut être la partie la plus difficile du processus.

Pour planter vos Bonsaïs, vous aurez besoin d’une dalle de pierre, de mastic époxy de plombier, de sphaigne à long grain, de fil de fer Bonsaï et de coupe-fil, en plus de votre plante et d’un engrais à base d’argile. Pour ancrer votre bonsaï à la dalle, pendant que les racines s’étendent et s’accrochent, il faut mélanger le mastic de plombier dans une boule autour d’un fil de fer, pour y ancrer votre plante. Cette boule de mastic doit être placée à l’endroit où vous prévoyez de centrer votre plante et elle devra durcir pendant une demi-heure ou plus.

En attendant, vous devrez mélanger de l’eau et de l’engrais à base d’argile avec la mousse, afin de former un mélange pâteux pour contenir votre bonsaï, votre plante ou vos arbustes. Cette pâte peut être roulée en forme de pain, pour être moulée autour des racines de l’arbre, une fois qu’elle a été fixée au mastic durci et au fil d’ancrage. En moulant ces rouleaux autour de la motte de racines, vous formez une jardinière dans laquelle vous pouvez placer de la terre fraîche. Vous devrez recouvrir la terre de mousse, afin de la maintenir en place, mais à mesure que le mélange de terre et de pâte sèche, les racines commenceront à se répandre sur la dalle de pierre, ce qui ajoutera un intérêt artistique à votre Bonsaï.

Lisez également :  Tout savoir sur les bonsaïs

Pendant les premiers mois, vous voudrez arroser doucement, afin de prévenir l’érosion, mais vous préférerez peut-être vaporiser la mousse et les racines de l’arbre, selon la profondeur à laquelle votre arbre ou votre arbuste est placé. Vous pouvez continuer à tailler les nouvelles pousses et les feuilles ou branches plus grandes, en formant votre bonsaï à la forme que vous souhaitez.

Si vous plantez plusieurs arbres sur une grande dalle, vous pouvez ajouter d’autres éléments d’aménagement paysager miniature naturels, tels que des petits morceaux de bois flotté, des cailloux et des éléments naturels. L’art japonais créatif de la plantation de bonsaïs vous permet de créer un bosquet d’arbres bonsaïs miniaturisés sur une dalle paisible et relaxante ou un seul spécimen unique avec une forme intéressante, noueuse et balayée par le vent, en cascade.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *