Tout savoir sur les bonsaïs

Tout savoir sur les bonsaïs

Tout savoir sur les bonsaïs


Si vous êtes un amoureux et un admirateur de la nature, et si vous aimez les arbres, les bonsaïs sont définitivement faits pour vous. Les bonsaïs sont comme une petite version des grands arbres, le bonsaï bougainvillier étant le plus célèbre.

Sommaire

Des bonsaïs aux formes et styles différents rendent son environnement gracieux et plein de nature.

Lors de l’achat d’un bonsaï, trois aspects doivent être pris en compte :

  • le type de contenant
  • la position de la plante
  • le choix de la variété de plante.

Le bonsaï est disponible dans différents styles.

Le bonsaï est disponible en différents styles :

  • oblique
  • en cascade
  • en demi-cascade
  • balayé par le vent
  • debout formel
  • debout informel.

Le style oblique est le plus facile et le plus courant de tous. Dans ce cas, le tronc s’étend dans une direction et la branche la plus basse dans l’autre.

Les types en cascade ont un effet d’inclinaison dans lequel le tronc est vertical et tourné dans une direction. Les branches sont en cascade plus bas que la surface du récipient.

La semi cascade est un peu similaire à la cascade. La seule différence entre les deux est que le tronc s’incline progressivement au lieu de tourner dans une seule direction.

Le style balayé par le vent donne l’impression que l’arbre a été assailli par de forts coups de vent. Il a l’air magnifiquement mal entretenu.

Le style vertical formel est celui dans lequel le tronc est droit vers le haut et les branches inférieures sont plus larges que le reste. Les branches suivantes sont légèrement plus étroites que les branches précédentes, ce qui donne à l’arbre un aspect triangulaire. Le pin, le mélèze, le genévrier et l’épicéa sont les arbres qui présentent ce type de disposition.

Lisez également :  La culture du bonsaï, tout un art

Le style informel et vertical donne à l’arbre une apparence de mouvement où la branche supérieure s’étend vers l’avant plutôt que vers le haut. Le hêtre, l’érable du Japon et l’érable trident ont un style informel et vertical.

Ces styles ont été pratiqués au cours des âges et donnent à tout endroit une apparence unique.

Il existe essentiellement quatre tailles de bonsaïs à fleurs.

Ces tailles sont les suivantes : miniature, petite, et moyenne.

Les bonsaïs miniatures mesurent environ 5 cm de haut. Il atteint généralement cette taille en deux à trois ans. Les petits bonsaïs peuvent atteindre une hauteur de trois à six pouces et mettent environ cinq à neuf ans à se développer.

Les bonsaïs moyens atteignent une taille de 15 à 20 cm. Ils grandissent rapidement et atteignent leur maturité en trois ans environ. Les bonsaïs de taille moyenne peuvent atteindre jusqu’à deux pieds, et arrivent à maturité en trois ans. Il est facile de trouver différents types de bonsaïs disponibles dans ces styles pour le façonnage et la formation. Certains bonsaïs célèbres sont le cognassier en fleur – Il a des fleurs blanches et rouges sur ses branches et les feuilles ont des dents, les fleurs poussant en grappes serrées. Il a des fruits verts et jaunes. Il appartient normalement aux pays asiatiques.Mt Fuji Serissa – Il a de belles couleurs blanches sur les feuilles extérieures.Okinawa Holly – Il a de petites fleurs roses.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour prendre soin de votre bonsaï correctement, des bonsaïs artificiels sont disponibles aussi. Ces bonsaïs artificiels ressemblent exactement aux vrais bonsaïs. Il vaut mieux avoir un bonsaï artificiel à la maison qu’un vrai bonsaï dont vous ne pouvez pas vous occuper.

Lisez également :  Les différences entre les bonsaïs d'intérieur et d'extérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *