conseils simples pour prendre soin de votre bonsaï

conseils simples pour prendre soin de votre bonsaï

conseils simples pour prendre soin de votre bonsaï


Le bonsaï est une plante délicieuse et amusante à avoir à la maison ou au bureau. Bien qu’il nécessite des soins et une attention appropriés, ne vous laissez pas intimider.

Voici quelques conseils sur la façon de prendre soin de votre bonsaï:

Arrosez votre bonsaï !
Vous pouvez penser que c’est une évidence, mais le bonsaï a des besoins d’arrosage très spécifiques. Environ une fois par semaine environ (lorsque la couche arable est complètement sèche), plongez le bonsaï entier dans un seau ou un bassin d’eau. Une fois que les bulles d’air ont atteint le sommet, le bonsaï a absorbé suffisamment d’eau.

L’humidité est également une considération importante pour la santé du bonsaï. Les galets notamment augmenteront le niveau d’humidité de l’arbre, en plus de protéger la surface du bureau ou de la table sur laquelle il est placé.

Où placer le bonsaï
Le bonsaï apporte une sensation naturelle et paisible à n’importe quel espace de vie. Comme ce n’est pas techniquement une plante, mais un arbre, il constitue un ajout unique et enchanteur à une pièce ou à un espace extérieur. Assurez-vous simplement qu’il reçoit beaucoup de lumière directe du soleil, alors placez-le à l’extérieur ou à l’intérieur près d’une fenêtre.

Puisque le bonsaï est connu pour sa tranquillité, nous aimons l’idée de le placer dans un espace de bureau. Votre papa ou un collègue aimerait un bonsaï pour embellir leur lieu de travail. Le bonsaï de jade est un choix de bonsaï d’intérieur assez facile et se porte bien dans un environnement de bureau.

Lisez également :  Quand et comment rempoter un bonsaï ?

Taillez votre bonsaï
Tout d’abord, respirez profondément. L’une des plus grandes attractions d’un bonsaï est l’effet apaisant de simplement couper cet arbre miniature. L’objectif de l’élagage est de conserver sa forme au fur et à mesure de sa croissance. De plus, le nettoyage de la croissance supérieure assure la croissance ailleurs sur la plante.

Utilisez des outils à bonsaï (pas des ciseaux de cuisine !) Pour éliminer les branches mortes. Décidez ensuite des branches à couper afin de conserver la conception souhaitée. L’élagage des bonsaïs est considéré comme une forme d’art, c’est pourquoi ce petit arbre est un excellent cadeau pour les amis créatifs. Plus vous en apprenez sur l’art, plus le bonsaï peut être intéressant – beaucoup trouvent l’art du bonsaï très méditatif et idéal pour réduire le stress.»Le bon sol de bonsaï
Pas n’importe quel sol fera l’affaire pour votre bonsaï. Le but est de trouver un sol qui se draine rapidement, mais parvient tout de même à retenir son eau. Il doit également contenir de petites particules pour assurer une bonne aération, permettant à l’oxygène d’atteindre les racines. Heureusement, nous avons fait des recherches pour vous!

Il existe  sur le marché des sols spéciaux faits uniquement pour les bonsaïs (la voie facile), ou vous pouvez mélanger les vôtres (si vous vous sentez ambitieux). Il est également impératif d’ajouter de l’ engrais  à votre sol pendant la saison de croissance (généralement du début du printemps à la mi-automne).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *